logo

Histoire de votre fleuriste près de Saujon

Le fruit d’un heureux hasard

Depuis sa tendre enfance, Rénald Barbot a grandi au milieu des fleurs, entouré de sa grand-mère, passionnée par les fleurs et qui faisait de beaux bouquets avec celles de son jardin. Touche-à-tout, il a testé plusieurs professions. Par la suite, le Tour de France des régions, avant un bel hasard, l’oriente vers la fleur.

À Royan, ne trouvant guère d’offres d’emploi le concernant, belle surprise pour lui, il trouve une annonce ANPE pour un poste de fleuriste. Plus qu’un métier, c’est bien une passion, une vocation qui va bientôt naître. Après 6 semaines de stage et l’obtention d’un CAP par correspondance, il tombe littéralement amoureux du métier de fleuriste.

Rénald Barbot, se définit lui-même comme un fleuriste autodidacte qui trouve dans la pratique de sa profession, un magnifique relais pour véhiculer ses émotions.

Un fleuriste près de Saujon plus que passionné

En 2010, il ouvre son magasin à Breuillet, Les Fleurs d’Isis. Cette boutique met en valeur les fleurs de la plus belle des manières. La créativité n’a pas de limite.

Très tôt, Rénald se rend compte qu’il arrive à transmettre des émotions à travers ses créations florales. Pour lui qui est un vrai émotif, c’est un véritable moyen pour faire passer ses sentiments. Nul besoin de mots, il lui suffit de laisser s’exprimer son savoir-faire.

La plus belle anecdote de sa carrière

Patricia Petibon, célèbre soprano française est en représentation à Royan, dans le cadre du festival « Le Violon sur le Sable ». Fan de cette artiste, Rénald a l’honneur de lui composer un bouquet pour sa représentation artistique.

Avant son spectacle, il l’a rencontre en loge pour tout simplement la remercier pour son talent. Elle devine en lui un créatif sans savoir qu’il est fleuriste. À la fin de la première, elle reçoit le bouquet et identifie son créateur. Une rencontre d’âmes d’artistes s’opère.

Patricia Petibon demandera par la suite la réalisation des fleurs pour son mariage à Rénald. Grâce à cette rencontre, les deux artistes sont devenus amis.

Un métier où les sentiments et les émotions se mélangent pour des bouquets et des compositions qui ont une histoire.

Votre fleuriste près de Saujon vous invite dès maintenant à le rencontrer et son équipe en boutique.

Remonter